“Votre soutien nous est essentiel, sans vous rien n’est possible”

Chers amis de Negba, 

Nos enfants savent depuis longtemps que ce monde est rempli d’injustices que nous nous efforçons grâce à vous de corriger. Au moment où notre pays tout entier est entré dans une période tragique et où une grande partie de la population ressent les très cruels effets de la guerre en cours, notre association est plus que jamais mise à l’épreuve. Certains d’entre nous sont sous les drapeaux, d’autres gèrent au mieux une vie personnelle particulièrement troublée.

Grâce à notre crédibilité et à la qualité de notre structure, nous avons reçu l’autorisation d’ouvrir nos locaux sur une base partielle à Beer-Sheva et nous pouvons faire en sorte que tous nos enfants soient d’une manière ou d’une autre maintenus dans notre suivi, fut-ce par roulement.

Les risques sont en effet immenses : détresse économique des familles, peur de se déplacer engendrant un isolement, perte de repères.

Nous sortirons de cette dramatique période, avec l’aide de Dieu, mais nos jeunes auront besoin de tout. En plus de notre prestation habituelle, ils devront trouver plus encore d’attention, d’affection, de soutien général et personnalisé, et de soutien psychologique. Bien souvent, il est déjà impossible de venir en aide à nos enfants sans aider leurs familles qui manquent de tout. Notre mission passe ainsi parfois, dans des cas que nous essayons de strictement limiter, par un soutien élargi à leur environnement.

Pourtant, nous ne voulons rien lâcher de ce qui fait notre spécificité et notre pédagogie. A Negba, ce sont les enfants d’abord, et nous leur dédions tous nos efforts.

Vous savez qu’un conseil d’administration entièrement bénévole et des équipes aussi talentueuses que dévouées sont chaque jour à leur service.  

Dans ces moments particulièrement critiques, nous nous efforçons de rendre le monde un peu meilleur, un peu moins injuste en tout cas. Merci de nous soutenir, c’est vital pour nous tous !
De tout cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *