Repoussons l’obscurité! Bonnes fêtes de Hanoucca

Le personnel et les enfants de l’association Negba ont été très émus de voir, la semaine dernière, les otages qui ont été libérés. Tous prient pour que les autres civils et soldats de Tsahal reviennent sains et saufs !
Il est d’usage de raconter à Hanoucca l’histoire des Macchabim et la victoire des Hasmonéens sur les Grecs. Une histoire qui nous apprend la persévérance, la foi et la force. Ainsi, chaque année, nous célébrons notre victoire sur les ténèbres.
Cette année, après qu’une grande obscurité soit tombée sur notre peuple, nous nous sommes unis, et nous espérons être plus forts que jamais. C’est avec une grande fierté que nous allumerons pendant huit jours les lumières de Hanoucca et que nous chanterons et prierons jusqu’à la victoire de l’État d’Israël et du peuple juif sur notre ennemi.
Depuis plusieurs semaines, l’équipe de Negba travaille à plein régime et met tout en œuvre pour soutenir chaque enfant et adolescent dans cette période difficile, et cela sur tous les plans : social, émotionnel, éducatif… 

A partir de ce soir, nous célèbrerons le fête de Hanoucca. Contrairement à toutes les années précédentes, les roquettes tombant sur Beer-Sheva nous empêchent de célébrer la fête tous ensemble. C’est pourquoi, les enfants et les adolescents se réuniront par groupe, dans leur propre espace protégé, pour allumer les bougies de Hanoucca et clôtureront ainsi les différents projets de bénévolat qu’ils ont menés sur le thème : « Transmettez la lumière à votre prochain ». 


Nous vous souhaitons de très belles fêtes de Hanoucca ! Que cette fête remplisse vos foyers de joie, de santé, de paix et de lumière !
De bonnes nouvelles pour tous,
Les équipes Negba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *