A Negba, les parents sont un partenaire de premier ordre dans notre travail.

Afin de responsabiliser les parents et de les aider à relever les nombreux défis qui surviennent dans la vie de famille et dans l’éducation des enfants, Nagba organise une série d’ateliers d’orientation parentale qui traitent différents sujets comme par exemple : la bonne communication avec l’enfant ou l’adolescent, les frustrations, la gestion des crises, l’ambiance familiale, le rôle du parent et l’autorité parentale, capacité à faire le pont entre les besoins du parent et de l’enfant etc…

Au début du mois de février, le premier des 10 ateliers a eu lieu, en partenariat avec l’organisme « L’école des parents » de Beer-Sheva. Grâce au travail individuel et à la grande détermination du personnel de Negba, cet atelier a été un succès et le taux de participation du côté des parents était très élevé.

Nous avons commencé la réunion par une présentation, puis nous avons échangé avec les parents afin qu’ils puissent comprendre la démarche et le processus. Nous avons également discuté des objectifs, des attentes mais aussi des défis.

Ensuite, Eti, une professionnelle avec une vaste expérience avec les habitants de Beer-Sheva en général, et du quartier Daleth en particulier, nous a rejoint pour nous expliquer les différentes difficultés que la population du quartier rencontre au jour le jour.

Les parents ont bien coopéré, ils ont raconté leur expérience de vie, ont soulevé des dilemmes, posé des questions et, surtout, ont promis d’utiliser les outils qu’ils recevront lors de ces ateliers.

Finalement, les 20 parents présents ont montré leur volonté de continuer cette série d’ateliers et espèrent acquérir les outils nécessaires pour améliorer leurs relations et le quotidien avec leurs enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *