Voeux de Chana Tova du nouveau directeur général de Nega, Eliav Geissmann

Chers amis et chers membres de notre grande famille Negba,

J’espère tout d’abord que ce message vous trouvera tous en bonne santé.

Comme vous le savez peut-être déjà, le Conseil d’administration de Negba m’a confié la direction de notre association.

Je mesure pleinement le privilège mais surtout la responsabilité que cette nomination me confère.

Ceci représente pour moi un véritable défi, tant sur le plan professionnel que personnel.

Je voudrais remercier le Conseil d’administration de Negba ainsi que vous tous, chers partenaires, pour le soutien et la confiance que vous nous accordez à l’équipe et à moi-même. Nous y puisons la force et l’énergie nécessaires pour nous permettre de faire face aux nouveaux défis qui nous attendent.

Je m’engage auprès de vous à faire de mon mieux pour continuer l’action si importante et si nécessaire que Negba mène depuis de longues années au profit de ses enfants et adolescents et de leurs familles.

Début septembre, les enfants ont repris le chemin de l’école ainsi que celui des Maisons de Negba où les premières activités de l’année ont pu être organisées entre les fêtes de Tishri.

Avant la rentrée, l’équipe a participé à deux semaines de formation et de préparation intensives. Une journée a d’ailleurs été consacrée aux problèmes spécifiques à la période actuelle : comment faire face chaque jour à l’incertitude, au Coronavirus, aux isolements et à l’instabilité due à la proximité des zones frontières.

Un autre focus a été porté sur le thème pédagogique choisi pour cette année, à savoir : « L’éducation à l’environnement et au développement durable ».

Ce thème englobe de nombreux domaines d’apprentissage pour améliorer nos vies actuelles, tels que :

  • le souci de la protection de l’environnement face à la pollution, que ce soit celle de la nature ou celle des relations humaines ;
  • l’utilisation appropriée des nouvelles technologies au profit de nouveaux projets ;
  • le développement d’un leadership éducatif pour influencer positivement sur l’environnement, notamment par l’introduction de changements comportementaux tels que l’adoption des bons gestes pour passer du gaspillage à une utilisation intelligente et responsable des ressources.

Bien sûr, ce projet fonctionnera en partenariat avec des entreprises, et en collaboration avec les familles des enfants et leur communauté.

Chers amis, l’association dont vous êtes partenaires est prête à tout scénario et défi, éducatif, social, sanitaire ou sécuritaire, au profit des enfants, adolescents et familles en difficulté dans le sud du pays ainsi qu’à Jérusalem.

Nous faisons tout ce que nous pouvons pour continuer de réaliser le but de l’association et de donner à chaque jeune une chance égale, quel que soit le lieu où il a grandi ou la famille dans laquelle il est né.

Nous vous invitons plus que jamais à visiter nos Maisons et à constater par vous-mêmes nos actions.

En attendant votre prochaine visite, je vous invite à être notre ambassadeur/ambassadrice. Partagez avec vos connaissances les activités de l’association et donnez à plus de personnes en Israël et ailleurs la possibilité de rejoindre la grande famille Negba, de partager cette expérience de don, d’amour du pays ainsi que d’aider les enfants à avancer vers un avenir meilleur.

Les enfants de Negba ont besoin de votre soutien, et ce plus spécialement encore dans la difficile période que nous traversons.

Je vous souhaite, ainsi qu’à vos familles, une bonne année, la santé et la réalisation de tous vos espoirs.

Eliav Geissmann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *