Réunions d’évaluation de l’année scolaire 2020-2021

En début d’année scolaire, nous veillons à fixer des objectifs pour chaque enfant et adolescent, puis nous suivons de près leur évolution en coopérant pleinement avec les parents et les enseignants des écoles. Ensemble, nous créons un programme destiné à favoriser des progrès significatifs sur les plans émotionnel, scolaire, comportemental et social. Puis nous organisons, trois fois par an, des réunions d’évaluation personnelle pour chaque enfant – les enseignants sont invités avant chaque commission à remplir des formulaires sur la situation et les résultats de chaque enfant afin d’observer le chemin parcouru. Et nous pouvons alors voir de quelle manière nous devons agir pour réaliser les progrès supplémentaires que nous attendons de chacun.
 
Ces réunions d’évaluation se font en présence des parents, de l’enseignant de l’école, d’un travailleur social et des représentants de Negba (coordinateur responsable de groupe, assistant social et la coordinatrice des centres d’étude, qui dirige la commission). Nous discutons alors de chaque enfant, abordons un certain nombre de domaines (scolaire, social, émotionnel…) et soulevons généralement les difficultés qu’ils rencontrent, puis nous proposons un plan de travail personnel pour résoudre ces difficultés.

Il est important de noter que les centres d’étude ont fonctionné tout au long de l’année et ont fourni une solution pour chacun, individuellement. La présence d’enseignants professionnels pour le rattrapage scolaire pour les classes de CP à CE2 a aidé à acquérir des compétences en lecture et en écriture. Pour les élèves de CM1, un enseignant d’anglais a travaillé sur les compétences linguistiques, sur la compensation du retard accumulé, et a aidé à faire les devoirs donnés en classe.
 
Selon les conclusions du comité d’évaluation de fin d’année, il semble que l’ensemble de ce qui a été développé cette année ait effectivement apporté aux enfants une amélioration significative sur le plan scolaire, dont les conséquences positives se sont aussi fait sentir sur le plan affectif et social.
 
Merci à tout le personnel qui a veillé tout au long de cette année à effectuer un travail exceptionnel de suivi attentif, qui a donné des fruits de cette qualité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *