Concours annuel de Hanoucca

Du fait de la situation en Israël, le concours annuel de Hanoucca au nom d’Eva Weil za’l, s’est déroulé cette année dans un format légèrement différent des années précédente car la grande fête habituelle ne pouvait avoir lieu dans le Centre « Caty et Mona Dreyfuss » de Beer-Sheva.

Eva Weill, qui a été bénévole pendant des années à Negba, consacrait tout son temps et ses connaissances à aider les enfants à évoluer et s’améliorer. Chaque année, la famille d’Eva décerne à Hanoucca un prix d’excellence à sa mémoire.

Le thème choisi cette année était “Partageons la lumière et repoussons l’obscurité”. Dans ce cadre, les enfants et adolescents de Negba ont choisi de faire rayonner davantage la lumière en participant à différents projets de bénévolat de leur choix.

Les enfants et les adolescents nous ont touchés par leurs projets, leur esprit de volontariat, l’attention et l’amour qu’ils ont manifestés les uns vis à vis des autres. Parmi les projets choisis il y avait du bénévolat dans une maison de retraite, du bénévolat dans un refuge pour les chiens des évacués et des réservistes, le nettoyage des déchets de la forêt, la distribution de biscuits et de message joyeux aux habitants du quartier, autant d’actions visant à illustrer le thème de l’année en faisant rayonner de la lumière autour d’eux.

De plus, en référence au programme éducatif annuel sur le développement durable, les enfants ont fabriqué des Hanoukiot à partir de matériaux recyclés. Au vu de la situation du pays, parmi les idées de Hanoukiot proposées par les enfants : les héros d’Israël, les valeurs, les guerres d’Israël, les soldates de Tsahal et comment se comporter pendant les alertes.

Au cours de la tournée entre les groupes, les enfants ont présenté et expliqué leur Hanoukia et le processus qui les a amenés à concevoir leurs belles créations. 

Nous avons terminé la soirée par un allumage festif des bougies dans chaque groupe, laissant briller une très grande lumière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *