Retour à la vie à Beer-Sheva

Après le cessez-le-feu, l’équipe de la Maison Frank Lévy a accueilli très chaleureusement les enfants avec de grands sourires, du sirop de grenade, de délicieux cookies, et de gros câlins !!! Combien tout cela nous avait manqué !

Afin de bien reprendre les activités dans les Maisons de Negba, il nous a été primordial de mettre en place une discussion en groupe et de parler avec les enfants de ce qu’il venait de se passer dans le sud du pays.

A la Maison Schilli, par exemple, chaque enfant a exprimé comment il avait vécu toute cette période avec des alertes et des missiles sans répit, mais aussi ce qui l’avait aidé à surmonter son stress et ses peurs.

De la pâte à modeler dans les mains, avec beaucoup de concentration et un grand esprit créatif, ils ont pu exprimer, communiquer et extérioriser leurs émotions et améliorer leur propre image.

Dans les jolies œuvres créées par les enfants, nous avons pu découvrir que tandis que l’un se sentait mieux dans l’espace sécurisé d’une cage d’escalier, l’autre se sentait en sécurité avec sa poupée Spiderman ou avec dans les bras son animal de compagnie.

Un grand merci au maire de Beer-Sheva, Rubik Danilovich, pour son chaleureux accueil ainsi que pour son soutien aux actions de Negba au profit des enfants et adolescents de Beer-Sheva. Il a félicité Eliav Geissmann, directeur pédagogique, pour l’efficacité et le professionnalisme dont l’équipe de Negba a encore fait preuve lors de la crise sécuritaire que nous venons de subir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *