Des nouvelles de Beer-Sheva sous les missiles

A l’heure où nous préparons cette lettre d’information pour vous tenir au courant de ce qu’il s’est passé à Negba Beer-Sheva, l’alarme a sonné, et nous venons tout juste de ressortir des abris. (Et entre rédaction et publication, encore d’autres alarmes !) Rapport sur les événements de cette semaine et les conditions dans lesquelles nous avons travaillé.

En espérant que les jours plus calmes arriveront vite…

Shabbat shalom !

Formation du personnel aux situations d’urgence et de stress

Les coordinatrices et les intendantes des Maisons de Negba ont participé à une conférence très enrichissante sur les situations d’urgence et de stress. Elles y ont reçu les outils nécessaires pour savoir écouter, conseiller et aider les enfants et leurs familles.

Préparation aux activités à distance et des kits d’activités

Les jeunes filles du service civil ne cessent de travailler pour trouver de nouvelles idées d’activités et de jeux à distance. Chaque jour, elles donnent rendez-vous sur Zoom, ou par téléphone, aux enfants, qui attendent ce moment avec impatience, afin de les voir, leur parler, mais aussi pour leur faire passer un moment ludique et de détente.

D’autre part, des dizaines de kits ont été préparés par les coordinateurs, les intendantes et les assistants sociaux de Negba pour que les enfants puissent s’occuper lorsqu’ils sont bloqués dans les abris, loin de leur ordinateur.

Visites au domicile des enfants

Hier, dès que les alertes se sont un peu calmées, l’équipe a rendu visite aux enfants et à leurs familles pour prendre de leurs nouvelles mais aussi pour leur distribuer les kits qu’ils avaient préparés avec beaucoup d’amour. Les enfants les ont accueillis avec tellement de joie et de grands sourires que ce moment a été très émouvant pour tous. « Negba est leur deuxième famille, » nous explique Eliav Geissmann, directeur pédagogique, « et une famille est présente dans les bons moments mais aussi dans les plus difficiles. »

Vidéo

Même le week-end, et loin des Maisons de Negba, les animatrices de Negba pensent aux enfants. Elles leur ont préparé une petite vidéo-surprise qui commençait par un message très chaleureux de soutien et de réconfort :

« Nos bienaimés, nous vivons une période pas facile pour nous tous. Nous espérons qu’elle se passera bien. Nous vous avons préparé un petit clip pour vous changer les idées. Vous nous manquez tellement ! »

Les enfants ont été très émus de découvrir cette vidéo à quelques heures de Shabbat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *