Israel sous les bombes

Chers amis et partenaires de Negba,

Depuis quelques jours Israël vit sous une pluie de roquettes, nuit et jour. Le Sud du pays est spécialement touché et nous avons reçu la directive de fermer nos Maisons à l’accueil des enfants. Cependant, les équipes continuent à travailler.

Ainsi, hier, toute l’équipe de Negba Beer-Sheva s’est réunie au Centre « Caty et Mona Dreyfuss » pour rafraîchir les procédures d’urgence et planifier les prochains jours de travail à distance avec les enfants. Nous assurons chaque jour un contact téléphonique avec les enfants et leurs parents afin de prendre de leurs nouvelles et les rassurer. Le personnel a également été formé, par nos assistants sociaux et autres professionnels, à apprendre à écouter et à détecter les moments de détresse lors des entretiens téléphoniques, ainsi qu’à rassurer en cas de stress ou de traumatisme. Pour les situations plus complexes, les parents sont dirigés vers les services municipaux qualifiés.

Eliav Geissmann, directeur pédagogique, a remercié hier soir toute son équipe pour leur sérieux et leur professionnalisme. Il a ajouté : « Aujourd’hui, nous avons une fois de plus prouvé notre résilience malgré les défis auxquels nous sommes confrontés. Je tiens à remercier chacun d’entre vous pour votre implication en faveur des enfants de Beer-Sheva, qui se retrouvent si souvent dans les situations difficiles, comme celle que nous vivons ces jours-ci. Malgré vos nuits perturbées par les alertes, et le grand stress que cela procure, vous continuez à travailler sans cesse avec engagement et optimisme. »

A ce jour, à Jérusalem les activités continuent normalement, et la participation quasi-totale des enfants est à souligner. Tout cela est possible car les locaux de Negba sont très proches des abris anti-missiles.

Nous remercions tous nos amis qui prennent régulièrement des nouvelles des enfants de Negba. Sachez que votre soutien nous va droit au cœur !

En attendant le retour au calme dans le pays, nous voulons vous souhaiter une bonne santé et de très belles fêtes de Chavouot ! Hag Sameah !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *