Israël sous une attaque terroriste sans précédent

Chers Amis,

Tout d’abord nous tenons à vous remercier pour tous vos appels et messages de soutien que nous recevons depuis hier matin. Sachez que nous sommes très touchés et très sensibles à votre soutien et votre inquiétude.

Comme vous le savez, nous traversons actuellement des heures très difficiles ; certains membres de notre personnel, principalement des hommes, dont Eliav le directeur général de Negba et Noy le responsable des programmes Negba à Jérusalem, ont été mobilisés en tant que réservistes et nous avons reçu l’ordre de ne pas envoyer les enfants ni à l’école, ni de les faire participer à des activités sociales au moins jusqu’à mardi prochain.

Les enfants de Negba, comme tous les enfants israéliens, sont confinés chez eux et dans leur Maamad (abri).


Le moral de chacun a été durement touché, mais la solidarité déployée dans tout le pays redonne un peu d’espoir. Nous prions pour la réussite de nos soldats, la guérison des blessés, la libération des nombreux prisonniers et pour l’élévation des âmes des assassinés.

Depuis hier matin, toute l’équipe pédagogique de Negba bénéficie d’un renforcement de formation professionnelle et spécifique à la situation. Ce qui permet d’avoir des conversations des plus constructives possibles avec les enfants et leurs familles, et pouvoir alerter les équipes d’urgence municipales en charge des situations de détresse.

En même temps, nous nous efforçons d’occuper les enfants avec des activités positives qui permettront de les calmer dans ces situations de peur et de stress.

Nous avons besoin de toute l’aide et de tout le soutien que vous pouvez nous apporter tout en espérant que cette situation ne perdurera pas trop longtemps. Pour soutenir Negba : cliquez ICI

Merci encore pour votre soutien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *