Commissions d’évaluation de fin d’année

Les commissions d’évaluation ont lieu trois fois par an : en début d’année scolaire, au milieu et au mois de juin. Le comité est composé d’un ou des parents, de l’assistante sociale familiale, d’un professeur ou du conseiller éducatif de l’école, d’un représentant des services sociaux de la mairie, ainsi que du personnel de Negba : le coordinateur, les animatrices, l’assistante sociale, la responsable du centre d’études, et le directeur pédagogique de l’Association.

Ensemble, ils discutent de questions sociales, scolaires et affectives de chaque enfant. Ils mesurent les résultats obtenus en regards des objectifs fixés au début et en milieu d’année, du niveau des cours de rattrapage et de la préparation aux devoirs, de la place de l’enfant dans le groupe et en classe, de l’ambiance entre les enfants, etc.

Daniela Ravensari, directrice du centre d’études explique: “Cela fait 5 ans que je suis présente aux commissions d’évaluation, dont 4 ans à les diriger. Cette année, je peux dire qu’il y a eu une amélioration significative au niveau des enfants. L’implication du personnel dans l’accompagnement des enfants a fait des merveilles. À la suite des dégâts causés par le Corona, nous avons décidé en début d’année d’apporter une attention encore plus grande aux enfants de CE2, En effet, il s’agit des enfants rentrés en CP en plein Corona. Ils n’ont donc pas eu le temps d’apprendre grand-chose entre les différents confinements et les cours en zoom. En cette fin d’année, nous sommes heureux de voir leurs progrès et leurs bons résultats. Les parents et les éducateurs sont également très satisfaits des progrès significatifs visibles dans tous les domaines : social, affectif, personnel et bien sûr scolaire. 

La réponse professionnelle adaptée à chacun, et apportée par le suivi et la collaboration étroite avec les parents et l’école, ainsi que l’attention individuelle du coordinateur, des 2 animatrices et des enseignants de rattrapage, font toute la différence par rapport à une classe de 30 enfants.

Je remercie tout le personnel de Negba pour ce travail d’équipe. Que ce soit dans la recherche constante de nouveaux facteurs adaptés à chaque enfant, pour leur persévérance, pour leur travail minutieux vers la poursuite des objectifs et surtout, pour le grand amour qu’ils donnent chaque jour aux enfants. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *