C’est la (pré)rentrée !

Après trois semaines de vacances, l’équipe de Negba est retournée au travail pour être formée et préparer la nouvelle année scolaire.

Au programme : explication des procédures administratives, des directives sécuritaires, de l’emploi du temps annuel, des moyens de communication et des outils existants pour travailler efficacement dans l’intérêt général de l’association et des enfants en particulier.

Cette pré-rentrée était aussi l’occasion de formations pédagogiques : apprentissage de méthodes d’animation et de gestion de groupe, travail sur la planification d’activités, utilisation des jeux comme moyen de développement, conférence sur le rejet social…

Cette année l’équipe pédagogique compte de nombreux nouveaux membres, animatrices, coordinatrices, assistantes sociales, intendantes… Ces deux semaines avant l’arrivée des enfants ont aussi permis de souder l’équipe et de faciliter ainsi le travail ensemble durant toute l’année.

Finalement, tout était prêt pour l’arrivée des enfants le 4 septembre qui ont pu ainsi immédiatement retrouver leur activités quotidiennes : repas tous ensemble, centre éducatif, activités d’enrichissement… 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :