Une vingtaine de jeunes filles en service civil (Bnot Sherout Leumi) servent chaque année au sein de Negba en tant qu’animatrice. Durant leurs quotidien avec les enfants elles sont encadrées par un coordinateur, une intendante et un assistant social. Ces jeunes filles souvent issus de mouvements de jeunesse profitent d’une formation approfondie avant le début de leur service et durant toute la durée de celui-ci.

La matinée de ces jeunes filles est consacré à la préparation d’activité pour les enfants. Elles accueillent ensuite les enfants des la sortie de l’école à 14 heure et déjeunent avec eux. Le repas est suivi du temps d’étude au sein de notre Centre Éducatif. Apres une courte pause elles proposent aux enfants différents ateliers et activités autours de thèmes variés : artistiques, cuisine, science, géographie, société. En fin de journée chaque jeune fille consacre un temps particulier à un enfants du groupe à tour de rôle.

En plus de ces activités « habituelles » les filles en services civil préparent et animent différentes activités « exceptionnelles » : Shabbats plein, grands jeux, excursions, spectacles…

Tout ceci rend le service au sein de Negba motivant, intéressant, et plein de signification tant pour ces jeunes filles que pour les enfants de Negba.

Si toi aussi tu souhaites faire ton Sherout Leumi au sein de Negba, n’hésites pas à contacter Eyal (eyal@negba.org) pour toutes questions.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :