Suite du déconfinement à Negba

La phase de déconfinement est désormais amorcée, et nous sommes heureux de revoir peu à peu les enfants de Negba physiquement présents dans nos locaux. 75 % d’entre eux sont déjà revenus à Beer-Sheva à ce jour, tous regroupés dans notre Centre Caty et Mona Dreyfuss, et 100 % à la Maison Grosman de Jérusalem. Nous ouvrons progressivement les autres Maisons au fur et à mesure de l’évolution positive tant attendue de cette situation. Ainsi les enfants retrouveront-ils leurs locaux et y reprendront-ils leurs habitudes.

Quelques jours après la reprise partielle de notre activité, nous avons reçu à Beer Sheva la visite non programmée de représentants du ministère des Affaires sociales et du département social de la municipalité qui désiraient ainsi, profitant de l’effet de surprise, s’assurer du respect effectif des règles et normes sanitaires édictées.

Voici quelques-unes des phrases issues de leur rapport d’inspection :

« Tous les enfants et tout le personnel portent un masque, il y a des désinfectants dans tous les endroits, quant à la prise de température à l’entrée, aux autorisations signées des parents et aux inscriptions à l’entrée, tout est bien respecté comme l’exigent les consignes sanitaires obligatoires…

(…) L’impression générale est excellente. La gestion du nombre d’enfants qui fréquentent actuellement le centre par roulement est très satisfaisante. Une réponse est également apportée aux enfants restés chez eux et qui ne peuvent pas encore se rendre au centre. Il a été mis en place un suivi particulier afin d’aider chacun des enfants et chacune des familles de façon adaptée…

(…) Le programme journalier est bien construit et diversifié. On y décèle, au moment de notre visite, une “bonne énergie” tant chez les enfants qu’au niveau de l’encadrement…

Nous félicitons l’association Negba pour cet excellent résultat. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *