Negba pleure la perte de son co-fondateur Claude Kadouch

Claude Kadouch
1932-2019

La famille Negba pleure le décès de Claude Kadouch, co-fondateur de Negba, qui a été inhumé ce vendredi (4 janvier 2019) à Jérusalem à l’âge de 87 ans. 

Claude a émigré en Israël en 1980 de France où il avait  travaillé dans les domaines de l’éducation juive et dans les médias. Il était l’ancien président de l’hebdomadaire « Tribune Juive » et du site internet « info Proche-Orient ».

En 2006 il a co-fondé Negba avec Claude Meyer (za »l) et Jean Bisseliches.

Pendant de longues années, les deux « Claude » venaient chaque semaine à Beer-sheva et étaient très proches des enfants et du personnel de Negba. Tous les appréciaient beaucoup de par leur gentillesse mais aussi de par leur écoute et leur intérêt pour l’autre. 

Surnomés les « Claudim », Claude Kadouch et Claude Meyer étaient très complémentaires. Alors que le premier était présent sur le terrain, gérait et dirigeait l’association, le second avait un vrai don pour trouver les fonds et les donateurs pour subventionner et faire avancer chaque projet.

Economiste à la retraite, Claude Kadouch a été le fondateur et président de Lambda Technologies Educatives.  

L’innovant programme informatique de technologie mathématique « Hesbon 10 », conçu par Claude Kadouch, a été très longtemps utilisé par les enfants de Negba, ainsi que par près de 250 000 élèves dans de nombreuses écoles primaires d’Israël.

C’est avec beaucoup d’émotion et de tristesse que Negba transmet ses plus sincères condoléances à toute la famille Kadouch.

Laisser un commentaire