Les jeunes de Negba sont mis à l’honneur lors d’un match de football international et reçoivent une leçon de vie grâce au sport

Un groupe de 25 enfants de Negba a vécu une expérience inoubliable en tant qu' »invité spécial » lors d’un récent match international de football qui s’est tenu à Beer-Sheva entre les équipes nationales israélienne et albanaise.

Durant la répétition de la cérémonie des hymnes

Mais ce n’était pas tant l’excitation d’assister à un événement réunissant plus de 16 000 personnes, que la une leçon de vie qu’ils en ont retiré et qui allait bien au-delà du sport.

 » J’ai appris qu’il fallait être très responsable et discipliné « , a déclaré Elior, 11 ans, en repensant à cet événement.  » Vous devez travailler dur si vous voulez faire quelque chose. »

Les enfants de Negba entrent sur le terrain avec les joueurs des deux équipes

Elior ne parlait pas que de sport. Lui et ses amis savent bien que pour devenir un athlète professionnel, il faut des années d’entrainement, de régime et de pratiques physiques. Mais Elior a également évoqué le travail méticuleux que lui et ses amis ont dû faire pour obéir à des règles très strictes lorsqu’ils se sont rendus dans les vestiaires de l’impressionnant stade Turner, qu’ils ont accompagné les joueurs des deux équipes lors des échauffements, puis ont participé aux matchs préparatoires, ainsi qu’à la cérémonie d’ouverture sur le terrain. Un match passionnant qui s’est terminé par une victoire : 2-0 pour Israël.

Orel, 12 ans, a également participé à l’événement. Orel passe beaucoup de temps sur les terrains de football. En effet, grâce au projet  » Rêves » de Negba, Orel a été sélectionné pour faire partie de l’une des équipes de jeunes du Club de football Hapoel Beer-Sheva.  Le projet « Rêves » encourage les enfants de Negba à poursuivre leurs ambitions et les aide à vivre de vraies expériences.  » Dans quelques années, Negba viendra me voir sur ce terrain « , a-t-il remarqué.  » Mon rêve est de le faire comme ces joueurs que nous avons rencontrés. »

Negba remercie le Club de football Hapoel Beersheva et Shlomi Numa, PDG de Kivunim, la société de loisirs et de culture de la municipalité de Beer-Sheva, pour cette formidable opportunité.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :