Des commissions d’évaluation rigoureuses

Les commissions d’évaluation de Negba se déroulent trois fois par an. Ces rendez-vous essentiels réunissent le personnel éducatif de l’association et les travailleurs sociaux. Après avoir recueilli des informations individuelles précises auprès du personnel éducatif des écoles et des parents – avec lesquels nous maintenons un contact permanent – notre comité examine minutieusement les progrès de chaque enfant dans quatre domaines : scolaire, éducatif, affectif et social.

Cette année, grâce à la relation étroite que nos équipes pédagogiques entretiennent avec les écoles, une directrice d’école de Beer-Sheva a souhaité participer à l’une de nos commissions. Cette collaboration inédite a permis une évaluation plus large et plus approfondie des progrès des enfants.
Lors de ces réunions, chaque aspect du développement est analysé. Nous examinons le niveau de progrès par rapport aux attentes et objectifs initialement fixés, tout en identifiant les défis et difficultés rencontrés en cours de route.

Après avoir établi un diagnostic factuel de la situation, le comité définit de nouveaux objectifs personnalisés pour chaque enfant pour le semestre à venir. Notre but : continuer à suivre ses progrès et lui apporter un soutien de plus en plus ciblé et précis.
Cette approche permet non seulement au personnel de l’association, aux écoles et aux parents de mieux comprendre les réussites et les difficultés de l’enfant, mais aussi de suggérer des pistes d’action concrètes susceptibles de maximiser sa progression.
L’objectif ultime de ces commissions reste de stimuler le développement optimal de l’enfant, en assurant un progrès continu tant sur le plan scolaire que personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *