Les Maisons de l’Espérance accueillent les enfants de l’âge de l’école primaire, chaque après-midi, dans un environnement chaleureux et familial. Ils profitent d’une grande variété d’activités favorisant leur développement personnel.

L’équipe pédagogique conçoit pour chaque enfant un programme personnalisé en fonction de ses besoins et de ses capacités. Un suivi régulier est effectué pour évaluer les progrès réalisés et éventuellement apporter des modifications au programme.

L’équipe travaille en étroite collaboration avec les parents et les écoles des enfants pour les aider au mieux dans leur développement.

Les activités proposées suivent plusieurs axes :

  • Amélioration des capacités relationnelles grâce au travail de nos professionnels, par le développement des relations personnelles avec les animateurs et la réalisation de tâches au sein du groupe.
  • Enrichissement culturel à l’aide de sorties régulières : concerts de musique classique, lectures publiques à la bibliothèque, théâtre…
  • Progrès dans les relations au sein de la cellule familiale au moyen d’activités parents-enfants.
  • Découverte du pays au travers d’excursions dans tout Israël.

De plus les enfants profitent chaque jour de repas chauds « faits maison », pris en commun dans une atmosphère détendue et familiale.

Negba accueille quotidiennement 165 enfants dans 11 groupes de 15 enfants (9 à Beer-Sheva et 2 à Jérusalem). Ces groupes sont répartis dans 5 maisons comptant chacune un coordinateur, une intendante et 4 animatrices :

Maison Franck Levy, Beer Sheva. 30 enfants CP-6ème
Maison Grosman, Jérusalem. 30 enfants CP-6ème. La Maison Grosman est implantée au sein de l’école Reshit et travaille en complète symbiose avec elle.
Maison Les Cigognes au sein de la Maison Negba Caty et Mona Dreyfuss, Beer Sheva. 45 enfants CE2-6ème.
Maison Samuel, Beer Sheva. 15 enfants CE2-CM2
Maison Schilli, Beer Sheva, 30 enfants CP-CE2