L’équipe pédagogique est composée d’animateurs professionnels et de responsables de Maisons. Ils accueillent au quotidien les enfants et assurent le bon fonctionnement des activités et la relation avec les parents.

Directeur général

Eliav Geissmann

Eliav Geissmann
Directeur Général
eliav@negba.org

Marié à Aviva, père de deux enfants, Eliav a fait son Alyah en 2002 dans le cadre du programme Naale, pour des jeunes qui font leur Alyah sans leurs parents.

Il a grandi à Paris, dans une famille très impliquée dans la vie de la communauté juive française. « J’ai ressenti au moment de la seconde intifada le besoin de faire mon Alyah, de vivre pleinement avec mon peuple, sur ma terre ». Eliav participe donc à la première promotion du programme Naale, en classe de première. « Apres coup, j’ai compris que c’était la meilleure façon pour moi d’arriver en Israël. »

Eliav a fait son service militaire à partir de 2004 dans les parachutistes de Tsahal. « A l’armée j’ai pleinement compris la signification d’idées, comme “le retour des exilés”, ou de l’implication au sein d’un groupe. Soldats, amis pour la vie, frères d’armes de tous horizons politiques, du monde entier et de toutes les origines. Et toutes ces différences ne nous ont pas empêché de prendre part ensemble à la seconde guerre du Liban en 2006. »

Après son service, il a travaillé dans des services de sécurité en dehors d’Israël, puis il a encadré et dirigé le programme Naale France de Ben Shemen durant cinq ans. En parallèle, il a obtenu une licence en économie et management d’entreprises à l’université d’Ariel.

En 2014, Eliav a participé à la création du programme Naale France de Hadassim. Un an plus tard il a été sélectionné pour être délégué de l’Agence Juive en France. Il y travaillera durant trois ans. Depuis 2018 et son retour en Israël, Eliav a rejoint l’association Negba et y a rempli différents rôles au sein de la direction.

Equipe pédagogique

Et aussi :
Animatrices en services civil

Âgées de 18 à 20 ans, ces jeunes filles servent en service civil à de Negba un ou deux ans.
Elles constituent la majeure partie de l’équipe d’animation au contact quotidien des enfants.

Animateurs

Les animatrice de la Maison Grosman à Jérusalem

Negba emploi aussi des animateurs, spécialiste de l’éducation informelle pour renforcer son effectif.

Assistants Sociaux

Equipe administrative et technique