Visite des jeunes de l’école suisse Beit Yossef Girsa à Beer-Sheva

Nous avons été ravis d’accueillir le personnel éducatif et les élèves de l’école Beit Yossef Girsa qui sont venus de Genève pour nous rencontrer. Nous avions commencé à établir un lien entre nos deux institutions depuis quelques mois, et cette visite est venue renforcer nos relations.

Les enfants de Negba ont contribué à ce rapprochement en préparant pour les élèves de Beit Yossef Girsa des petites vidéos sur le thème de l’apprentissage de l’hébreu, et, en retour, les élèves de Beit Yossef Girsa ont préparé, à l’attention de nos enfants, des vidéos présentant leur environnement et leur école.

Cette rencontre a permis aux deux parties de découvrir et d’appréhender différentes cultures.

Nous avons eu beaucoup de plaisir à partager un repas en commun organisé au Centre Negba, et nous avons ensuite initié une activité collective sur l’environnement et l’économie durable, conformément à notre projet éducatif annuel.

L’activité a eu lieu à la ferme écologique de Beer-Sheva et comprenait une visite éducative, des jeux de groupes et des expériences sur les sens.

Cette rencontre, qui fut un vrai succès, a sans aucun doute engendré de nouvelles amitiés entre les enfants, de même qu’une connexion entre deux mondes très différents, dépassant ainsi les barrières de la langue et de la distance !

A la fin de la journée, qui aura marqué les esprits de chacun, les enfants ont échangé leurs numéros de téléphone, emails et autres coordonnées sur les réseaux sociaux, afin de poursuivre le dialogue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.