Bné et Bnot Mitzvah de Negba 5782

Nous en sommes encore très émus !

15 de nos enfants, garçons et filles, ont préparé, étudié, et approfondi leurs connaissances en vue de leurs Bat et Bar Mitzvah.

Ils se sont retrouvés d’une part autour d’études halakhiques et d’autre part dans des ateliers réunissant mères et filles ou pères et fils. En effet, dans le cadre de ce programme, les jeunes ont suivi un parcours personnel mais aussi familial, visant à renforcer et encourager la communication.

Puis, ce fut la cérémonie elle-même, au cours de laquelle les garçons et les filles ont célébré ce passage de l’enfance à l’adolescence en compagnie de leurs familles, amis, éducateurs et invités de marque. 
Sandra, mère de l’une des Bnot Mitzvah : « La préparation à cet événement nous a beaucoup apporté à tous et, au-delà de l’émotion, nous aura appris à ma fille et à moi, à mieux nous comprendre. Cela marquera notre relation ».

Yarden, Bat Mitzvah : « Je tiens à remercier Negba et tous ceux qui ont aidé et contribué à cet événement. Depuis que je suis toute petite j’ai essayé d’imaginer ce que serait ma Bat Mitzvah, mais je n’avais jamais rêvé qu’elle serait aussi grande, belle et joyeuse ! La réalité fut au-delà de ce que j’ai toujours imaginé. » 

Merci à l’organisation des femmes de la Wizo Beer-Sheva et à l’équipe qui a guidé, accompagné, préparé les jeunes et les familles, recueilli des dons et pris soin de chaque détail : robes et coiffes blanches pour les filles, costumes et tefillins pour les garçons, mais également vidéos, impression d’albums souvenirs, salle de réception et repas. 

Nous tenons à rendre un hommage sincère aux nombreux amis qui ont donné leur argent, leur temps et leur talent pour faire de cet événement un réel succès. Grâce à vous, les rêves deviennent réalité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.