La journée nationale des bonnes actions

Les principes de base du bonheur sont : l’amour de la vérité dans l’esprit, l’amour de l’honnêteté dans la vie, l’amour de la beauté dans l’émotion, l’amour du bien dans l’action.

Rav Cook

Faire du bien à son prochain, et se préoccuper de l’autre : telles sont les priorités fondamentales pour accompagner et guider les enfants de notre Association qui porte en elle les valeurs de bonté et de don de soi.
Pour illustrer ces principes, voici quelques exemples des « bonnes actions » réalisées ce mois-ci dans le cadre de la journée nationale des bonnes actions:
Une partie des enfants de la Maison Franck Lévy ont participé à la réfection de la peinture de la clôture du centre communautaire du quartier afin de rafraichir et embellir ces locaux. L’autre groupe a rédigé et distribué aux passants des petits mots porteurs de jolies et douces phrases, ce qui a contribué à faire sourire tous ceux qui les ont lu, leur apportant ainsi un rayon de soleil au milieu d’une journée de travail ou de courses.
 
« Quand on donne du bien, on reçoit à son tour du bien ! »
Merci au personnel du kiosque « Chocolate Mint Gum » qui, en voyant nos enfants en action, est venu spontanément leur apporter des douceurs au plus grand plaisir de tous !

Un autre grand merci à la société Rafael, qui est un acteur majeur de la sécurité de l’État d’Israël notamment par son implication dans le développement du Dôme de Fer.
Quinze de leurs ingénieurs sont venus nous rendre visite, apportant avec eux des kits électroniques pour 30 élèves de CM1 et CM2 à qui ils ont fourni de nombreuses explications.
Cela a donné lieu à des échanges très intéressants et très stimulants pour nos enfants qui ont été très sensibles à l’attention qui leur était apportée par ces ingénieurs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.