La journée nationale des bonnes actions à Negba

Puisqu’il est important pour les équipes de Negba d’apprendre aux enfants à faire de bonnes actions tout au long de l’année, il était logique que les adolescents participent à la journée nationale des bonnes actions.

A Beer-Sheva, les jeunes sont partis rénover, réparer et planter au profit des habitants de la ville. Ce fut une activité très intense où chacun a donné le meilleur de lui-même et qui restera longtemps, dans le cœur des jeunes garçons et des jeunes filles, une expérience stimulante et très émouvante.

Une émouvante action du groupe d’adolescents « H’etz » Delphine Lévy de Jérusalem

Pour la journée nationale des bonnes actions, nous cherchions avec le groupe d’ados « Shaked » quelle action faire.

Nous avons commencé la journée par une conversation assez triste, car nous avons parlé du décès d’une jeune fille du nom de Shahar. Shahar habitait notre quartier, plus jeune elle était en primaire avec plusieurs adolescentes du groupe. Elle est malheureusement décédée en début de semaine d’un cancer. Les jeunes ont raconté leurs souvenirs communs, ont parlé d’elle et de son combat contre la maladie…

Puis les adolescents ont conclu qu’ils allaient préparer des petits paquets de bonbons pour les patients hospitalisés afin de leur apporter un peu de joie.

Suite à la discussion du début de la journée, le groupe a demandé de dédier cette action à la mémoire de Shahar. Les jeunes ont donc ajouté son nom sur chaque paquet, et nous avons décidé ensemble de les offrir au service d’oncologie de l’hôpital Shaarei Tsedek à Jérusalem.

« C’était vraiment très émouvant de voir les jeunes préparer les paquets et les petits mots de bonne guérison à la mémoire de leur amie, » nous confie Sari, la responsable du groupe des adolescents « H’etz » – Delphine Lévy de Jérusalem. « Ils ont réussi à utiliser leur douleur pour en faire quelque chose de bon et de positif, et pour apporter aussi un peu de joie à d’autres enfants malades. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *