Ensemble nous sommes une seule lumière !

Hanouka est arrivé et les Maisons de Negba se sont remplies de lumière !
Chaque année, à Hanouka, nous organisons une grande fête au cours de laquelle nous remettons des prix aux enfants qui ont excellé dans différents domaines. Les prix sont offerts à la mémoire d’Eva Weil za”l, qui fut professeur d’anglais et de mathématiques bénévole à Negba pendant de longues années.
Cette année, au vu des conditions sanitaires, nous avons décidé, en collaboration avec son mari Jeremy, d’organiser une compétition entre les équipes.
Lorsque nous avons annoncé la bonne nouvelle aux enfants, cela a déclenché une grande excitation. Ils se sont réunis dans leurs groupes et ont tout fait pour remplir chaque jour toutes les conditions de la compétition : être présent quotidiennement  après l’école, participer de façon régulière au programme d’apprentissage des mathématiques par ordinateur, veiller à l’ordre, à la propreté et à la bonne ambiance dans le groupe, mais aussi construire tous ensemble une hanoukia à partir de matériaux recyclés.
Pendant les 3 semaines du concours, les jurés ont visité les groupes par surprise, afin de vérifier si les règles du jeu étaient bien respectées et ont attribué une note en conséquence.
Le concours s’est terminé par une belle soirée autour de l’allumage des bougies, de la présentation des Hanoukiot, des résultats des votes des jurés et de l’annonce des gagnants ! La soirée, réalisée en zoom, a permis à chaque groupe de parler du processus de fabrication de sa Hanoukia, du choix des matériaux utilisés, d’évoquer  le travail en groupe et ce que cela leur a apporté.

Le moment de l’annonce a été particulièrement tendu. Et ce sont les enfants du groupe Geffen de la Maison des Cigognes, qui sont arrivés à la première place avec un score impressionnant dans chaque domaine. Ils ont remporté un prix de 1,000 NIS ! En deuxième position, c’est le groupe Aviv de la Maison Schilli, qui a remporté 800 NIS, et à la troisième place, le groupe Noam, également de la Maison des Cigognes, qui a lui remporté un prix de 600 NIS. Les autres groupes ont remporté 150 NIS chacun, pour récompenser tous les efforts qui ont été fournis.

Avec l’argent remporté par le concours, les enfants pourront choisir parmi une liste d’activités au profit de leur équipe : ateliers ou activités en plein air, achat de jeux de société, achat de jeux de jardin et plus encore!

Nul doute que ce concours spécial Hanouka a renforcé le lien entre les enfants, leur permettant également d’avancer dans l’apprentissage des mathématiques, et le tout dans un esprit de compétition positif et sain, comme on aime !

Yael Alon, Vice-Présidente de l’Association qui était, elle aussi, sur zoom ce soir-là a déclaré : ” Ce fut une très belle soirée, impressionnante et précieuse ! J’ai été heureuse d’entendre certains enfants et adolescents présenter l’œuvre de leur groupe. Continuez ! “

C’est grâce à nos généreux donateurs que nous pouvons offrir à nos chers enfants des activités enrichissantes, et continuer à maintenir cette institution si importante pour eux qu’est «Negba» !

Si vous aussi vous souhaitez participer, n’hésitez pas à cliquer ici et à découvrir toutes les façons dont vous pouvez contribuer à nous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *