C’est parti ! Le programme pédagogique de trois ans est lancé…

Après un début d’année marqué par le Corona virus, nous avons dû rapidement nous adapter à la nouvelle réalité et démarrer nos programmes éducatifs. Nous accordons une grande importance à l’aspect social de notre action, nous choisissons donc des activités qui peuvent enrichir les connaissances des enfants en y mêlant la discussion, la réflexion, la collaboration et la créativité avec le reste du groupe !
Grâce à un plan pédagogique étalé sur trois ans, mis en place par deux enseignantes spécialisées, les coordonnateurs et les jeunes filles du service civil, veilleront à faire le suivi, maintenir le renouvellement et l’actualisation du contenu en fonction de chaque groupe d’âge.

À travers des activités variées, les enfants seront amenés à découvrir un nouveau monde, une imagination sans limite, et de grands rêves qui seront réalisables ! Les capacités des enfants, leurs compétences et leur image de soi grandiront au fur et à mesure et conduiront nos merveilleux enfants vers de grands horizons.

Nous avons ouvert l’année avec le thème fascinant du monde du cinéma !

Les enfants ont créé des sacs de pop-corn, et ont appris à connaître le panel de rôles disponibles sur un plateau de cinéma : réalisateur, maquilleur, scénariste, et ont même joués ces rôles eux-mêmes. Les enfants ont également appris à organiser les différentes scènes et à ajuster les sous-titres appropriés pour un petit film sur l’histoire du Petit Chaperon Rouge.

Vous souvenez-vous avant l’époque du Corona quand on allait voir un film au cinéma ? Nos talentueux enfants ont appris à faire des petites vidéos de “bande-annonce” sur la Corona, presque comme dans les publicités d’avant-film dans les cinémas. L’alcool et les masques n’ont jamais été commercialisés de manière plus créative que cela !

Quoi d’autre ? Tous les enfants chez Negba sont des scénaristes ! Ils ont appris à mettre par écrit leurs idées, à écrire des dialogues et plus encore !

Lorsque les enfants connaissent un succès et réalisent qu’ils peuvent faire des choses qu’ils n’auraient jamais cru réussir un jour, alors leur avenir se dessine devant eux, et tout ce qu’ils ont à faire c’est d’oser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *