Une aide scolaire spéciale pour les cours à distance

L’apprentissage à distance est très difficile pour les enfants :  rester assis continuellement devant l’ordinateur, difficulté à se concentrer, manque de relations humaines, tout cela avec, en plus, une grande solitude à la maison. Il y a aussi des familles où les parents travaillent toute la journée et ne sont donc pas présents à la maison pour aider leurs enfants à étudier comme il se doit, ou encore des familles qui ne disposent pas des moyens technologiques de base – ordinateur ou Internet – pour se connecter et être disponibles pour des cours en ligne.

Au vu de la situation, nous avons décidé d’accueillir également le matin certains enfants pour pallier ces besoins. Nous avons très rapidement vu que cela augmentait leur motivation à apprendre, leur offrait un environnement d’apprentissage adéquat, maintenait une certaine routine, et que rencontrer d’autres enfants leur facilitait leur quotidien. L’équipe de Negba les attend chaque matin pour s’assurer que les enfants se connectent bien au zoom et qu’ils fassent les devoirs demandés, mais aussi pour les guider, leur expliquer les leçons si besoin, et les aider avec le matériel informatique etc… Pour Sarah, petite fille de 9 ans de la Maison de Samuel, cela a fait toute la différence : “Quel plaisir d’étudier avec d’autres enfants et ne pas rester seule à la maison où je ne peux pas du tout étudier.”

Afin de nous adapter rapidement à la situation, nous avons mieux équipés nos ordinateurs des moyens technologiques nécessaires : webcams, microphones et casques. Nous tenons d’ailleurs à remercier la Banque Mizrahi-Tefahot, qui nous soutient régulièrement. Cette année, en fonction du besoin et de l’urgence, la Banque Mizrahi-Tefahot nous a fait don du matériel technologique dont nous avions besoin afin que les enfants puissent se connecter correctement à l’enseignement à distance. Si vous êtes également intéressé à faire un don pour les enfants de Negba, Cliquez ici.

Concernant les familles des enfants qui sont à la maison pendant cette période et qui n’avaient pas de poste informatique à leur domicile, Negba a offert 10 de ses ordinateurs afin que les enfants puissent suivre les cours à distance comme l’impose la nouvelle réalité. Shira, maman de 3 enfants à Negba : “Je n’ai pas de mots pour vous remercier pour ce magnifique cadeau, désormais il sera beaucoup plus facile de suivre le rythme de l’école à distance.”

De plus, grâce à une fidèle donatrice qui voulait aider utilement et rapidement, nous avons pu faire offrir de 2 nouveaux ordinateurs portables à 2 jeunes filles de notre Club d’adolescents de Beer-Sheva. Esther et Hodaya ont été émerveillées par la générosité de la donatrice et ont reconnu avec enthousiasme l’opportunité spéciale qui leur avait été donnée de pouvoir apprendre, progresser et atteindre tous leurs objectifs avec l’aide d’un nouvel ordinateur ! Eliav, directeur pédagogique de l’association nous explique : « Le Corona virus nous confronte à de nouveaux défis qui nous obligent à nous adapter, à repenser au système et à réfléchir à ce que nous pouvons faire pour faciliter le quotidien des enfants et de leurs familles. Nous avons pour le moment réussi à penser à de nouveaux projets et à atteindre nos premiers objectifs, et je suis sûr qu’avec l’aide de l’équipe de Negba, qui est déterminée et dévouée, et bien sûr de nos chers donateurs, nous continuerons à le faire tout au long de l’année.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *