Décès subit de Delphine Levy, fille de Denis et Françoise Levy-Willard

La Direction et le personnel de Negba tiennent à exprimer leur tristesse et leur profonde sympathie à leurs amis Françoise et Denis Levy-Willard, en ce moment où ils pleurent la mort subite de leur fille Delphine à l’âge de 51 ans.

Apres des études brillantes (Droit, Sciences politiques, ENA) complétées par un Master en histoire de l’art, Delphine Levy était passée par le Ministère du Travail avant de rejoindre l’administration de la Ville de Paris.  Des responsabilités sociales d’abord (lutte contre les exclusions, réhabilitation des immeubles insalubres), avant d’y initier une profonde réforme des musées de la Ville.

« Patronne des quatorze musées de la Ville de Paris depuis 2013 réunis dans une seule entité, elle avait mis en œuvre une politique volontariste de rénovation, de gratuité des collections permanentes, d’actions de mécénat rencontrant un vif succès » (Le Monde du 15 Juillet).

La France perd une femme d’exception.

Françoise et Denis sont les sponsors de 2 maisons Negba à Beer-Sheva (Frank Levy, et Jacqueline & Jacques Levy-Willard), et depuis peu d’une à Jerusalem pour les adolescents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *