Nouvel atelier de menuiserie pour les adolescents de Negba : apprendre à construire son avenir

Une fois par semaine, vous entendrez du bruit au Club des Adolescents à Beer-Sheva. Dans le cadre d’un nouvel atelier de travail sur le bois, lancé cette année pour les jeunes de Negba, les adolescents, filles et garçons, construisent des armoires et d’autres meubles pour équiper certaines Maisons de Negba.

 » Quelle activité cool ! « , A déclaré Efrat, membre du Club des Adolescents. « Je n’ai jamais rien fait de tel auparavant. Maintenant, je sais comment construire toutes sortes de choses. »

Les adolescents apprennent toutes les bases de la menuiserie et se familiarisent d’abord avec les types de matériaux tels que le bois massif, le sandwich, la mélamine etc… Ils passent ensuite aux différentes étapes de la conception, de la mesure, de la découpe, du meulage, de l’assemblage, du collage, et de la finition. Mais l’interet de cet l’atelier consiste en bien plus que de la construction en bois. Cela leur permet de développer un sentiment de confiance en soi et d’accomplissement.

 » Les adolescents ressentent pleinement le sens du processus en participant activement à un projet depuis son début jusqu’à son achèvement « , a déclaré Eyal Peretz, directeur pédagogique de Negba.  » Ils sont contents de voir ce qu’ils ont créé de leurs propres mains et en retirent le sentiment d’avoir de la valeur, ce qui est vital pour leur avenir et les rendra meilleurs.  »

Pour Odaya, 12 ans, l’impact de l’atelier sur elle était clair : « Cela m’a montré que si je décide de faire quelque chose, je le peux et que j’ai quelque chose à apporter dans ce monde… »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :