Omer Maor – Lauréat Prix 2018 du jeune bénévole de Be’er Sheva

Omer avec le Maire de Beer Sheva, M. Rubik Danilovich

Lors d’une cérémonie qui s’est tenue le 21 mars 2018, Rubik Danilovich, le maire de Beer-Sheva, a remis le Prix des jeunes bénévoles de la ville à 31 jeunes qui s’étaient distingués. Parmi eux, Omer Maor, 17 ans, du Club des adolescents de Negba.

Omer, qui a rejoint Negba en CE1, est particulièrement actif dans le programme de bénévolat du Club des adolescents : « Donner à la communauté ».

Nadav Elharar, coordinateur du Club des adolescents, souligne : « Omer est un vrai modèle pour tous les enfants et jeunes de Negba. Il cherche toujours à savoir comment faire du bien autour de lui et à aider les autres. Ses amis du Club ont “attrapés son virus”, et font maintenant, eux aussi, chaque semaine du bénévolat ».

Les jeunes rendent visite aux personnes âgées d’une maison de retraite, à des personnes confinées à leur domicile et les aident si nécessaire. Ils font également du bénévolat dans d’autres projets communautaires.

Pour Negba il est essentiel d’inculquer des valeurs de responsabilité et d’engagement dans la société, et c’est pourquoi même les enfants des Maisons de l’Espérance, âgés de six à douze ans, font du bénévolat chacun selon ses capacités.

Omer, le lauréat, a clairement intériorisé ce message et ces valeurs : « Negba m’a changé et m’a rendu meilleur » explique-t-il. « J’ai appris à parler respectueusement aux gens et à réfléchir à leurs besoins. Ce prix était très exceptionnel pour moi et cela m’encourage à continuer à faire du bénévolat et à donner encore plus aux autres ».

 

Negba est très fier d’Omer et lui souhaite beaucoup de succès dans l’avenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *