Des étoiles montantes à Negba

Des dizaines d’habitants de Beer-Sheva, parents et enfants, ainsi que des sympathisants de l’association Negba, ont eu la chance de voir l’exceptionnelle et très émouvante représentation des jeunes “étoiles montantes” de Negba qui a eu lieu récemment au Centre Communautaire Fanny Kaplan. C’est face à des spectateurs émus que les jeunes de la chorale de Negba se sont produits, réalisant ainsi leur rêve de toujours.

L’un des objectifs du Club de l’Espérance de Negba est d’aider les jeunes à découvrir leurs dons, les développer et avancer chacun à son niveau et de façon professionnelle. C’est pourquoi, Negba a décidé de poursuivre cette année encore les cours de musique pour les jeunes des classes de 5ème à la 3ème. Dirigé par Mirel Amor Amram, un groupe musical a été formé, comprenant sept jeunes, garçons et filles. “Ils sont maintenant capables de conquérir la scène et de démontrer leur talent !” explique Mirel.

Les jeunes confrontés à la musique, acquièrent ainsi des compétences professionnelles et sociales. “L’éducation musicale est un outil très important, il encourage les dialogues, l’acceptation de l’autre, le respect et la tolérance.” Les activités comprennent l’acquisition d’outils professionnels, d’orientation et d’enrichissement, comme par exemple en cours de chant où ils apprennent comment se tenir debout sur une scène, font des exercices en groupe et aussi des ateliers d’improvisation. Les jeunes, touchant ainsi à différents domaines de la musique, développent leurs compétences musicales et peuvent maintenant se produire dans les différents centres communautaires de la ville.

Ce programme est mis en œuvre en collaboration avec la Fondation Carasso, qui soutient l’accessibilité et la transmission de la musique à tous les enfants du monde.

One Reply to “Des étoiles montantes à Negba”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *